GENEM-X

Génération, capture et analyse de trafic Ethernet de 10G à la vitesse du fil pour fabricant d’équipements réseau et fournisseurs de services de communication

GENEM-X est une application de génération et de capture de trafic riche en fonctionnalités qui fonctionne sur l’appareil PROVA-X. GENEM-X permets aux fabricants d’équipements réseau et aux fournisseurs de services de communication de faire des tests de stress sur des équipements réseau ou des fonctions réseau virtuelles (VNF) dans un laboratoire ou dans un environnement de production. GENEM-X peut émuler du trafic réseau en générant des paquets à la vitesse du fil sur chacun des interfaces de test du PROVA-X tout en filtrant et capturant des flux pour analyse. Vous pouvez configurer plusieurs flux ou filtres de capture avec GENEM-X grâce à son interface graphique facile d’utilisation. Générez et capturez des trames jumbo et injectez des erreurs pour valider la conformité et la performance de votre réseau. Importez rapidement des configurations et exécutez-les pour tester certains attributs d’un service.

Un Ensemble d’Outils Puissants

Pour tester les applications les plus exigeantes

L’application GENEM-X a actuellement les caractéristiques suivantes (Version 1.0):

  • La Méthodologie de Test RFC 2544
  • Génération de trafic jusqu’à 64 flux uniques par port du PROVA-X
  • Configuration de flux sélectionnable par l’usager avec jusqu’à 4 poinçons de champ par flux vous permettant de faire défiler un ensemble de valeurs
  • Paquets reçus par bouclage inchangés ou avec adresses MAC interchangées, adresses IP interchangées ou numéros de port TCP/UDP interchangés
  • Capture de trafic basé sur des règles définies par l’usager
  • 16 règles de définition de capture par port
  • Interface usager graphique intuitif
  • Exportation des tampons de capture à WireShark for décodage et analyse

Automatisez et exécutez des suites de tests avec facilité

Analyse comparative de performance, test d’activation de service et dépannage sur demande

Génération de trafic synthétique

Générez plusieurs flux de trafic synthétiques pour simuler différents types de trafic réseau et contrôlez précisément le débit de transmission de chaque flux. Testez la limitation de flux et la régulation de flux en créant du trafic en rafale et en caractérisant la transmission des résultats. Ajoute un numéro de séquence et un horodatage matériel pour suivre les délais, les gigues et les pertes sur jusqu’à un million de flux.

Capture de Paquets

Un énorme tampon de capture de 8GB vous permet de capturer le trafic en temps-réel en appuyant sur un bouton. Vous pouvez facilement exporter ces tampons de capture vers tout ordinateur puis les décoder avec WireShark pour analyse.

Filtres, Actions et Poinçons de Champs

Chaque port de test est équipé de plusieurs engins de micro-balayage de filtrage par motif pour filtrer le trafic à la vitesse du fil. Activez ces engins de micro-balayage et détecter des flux ou des motifs dans le trafic et envoyez-les au tampon de capture pour être décoder et analyser plus tard. Utilisez les onglets d’Actions pour interchanger des champs, faire des copies et des réécritures, vous permettant de générer des PDU émulant des protocoles spécifiques.

Collecteurs

Les Collecteurs vous permettent d’extraire les informations de numéros de séquence et d’horodatage contenues dans les paquets synthétiques pour produire des mesures ultra-précise de délai, de gigue et de perte. Créer divers niveaux et accumuler vos résultats pour générer des statistiques pour des rapports de performance.

Décodage des Paquets

Exporter vos tampons de capture sur votre PC ou MAC en format PCAP. Ce format de fichier peut être ouvert, décoder et visionner avec l’application gratuite WireShark.

RFC 2544

Les Fabricants d’Équipements Réseau peuvent faire l’analyse comparative de performance de l’installation de leur routeur ou switch en utilisant la suite de test RFC 2544. Les Fournisseurs de Services de Communication peuvent aussi faire l’analyse comparative de leurs services, nouveaux ou existants. Ces suites de test mesurent les pertes, les délais et les grosseurs de rafales permises. La suite de test RFC 2544 peut être utilisée pour tester des processeurs de paquets, des implantations de queue d’entrée et de sortie, la conception de services ou des configurations de réseau.

Interfaces Multi-Débits

Chacun des ports de test supporte plusieurs configurations PHY. Vous pouvez tester des interfaces Ethernet de 10Mbps à 10Gbps sur la même plateforme.
Des questions?

Notre équipe d’experts

est toujours prête à vous aider.

Siama Logo

GENEM

Ethernet & IP Network Infrastructure Testing

GENEM-X is a feature-rich synthetic Ethernet & IP traffic generator, capture, playback and impairment application that runs on the PROVA-X test appliance.  GENEM-X allows network equipment manufacturers and communications service providers to stress-test networking devices, infrastructure or Virtual Network Functions (VNFs) in a lab or production environment.  GENEM-X can emulate network traffic by generating packets up to line-rate on each of the PROVA-X test interfaces while simultaneously filtering and capturing flows for analysis.  It can be used for Service Assurance in production environments, on-demand troubleshooting and SLA reporting.  The network emulation features allow you to add delay, jitter and loss to flows to emulate complex networks and track application performance.  GENEM-X transforms the PROVA-X into the ultimate multi-tool test appliance.

A Powerful Set of Tools

To test the most demanding applications
  • Runs on the PROVA-X Test Appliance
  • Ethernet and IP Traffic Generation
  • Supports 10M, 100M, 1G, 2.5G, 5G, 10G test port speeds
  • Packet Capture and PCAP Replay
  • Network Emulation and Impairment
  • Per-flow Performance Monitoring
  • Y.1564 Service Activation Testing & Reporting
  • Y.1731 Performance & Fault Management
  • Multi-flow traffic generation, with multiple streams per flow
  • RFC 2544 Benchmarking Methodology
  • Powerful Micro-Scan Engines for packet inspection
  • Per-flow packet statistics and performance measures
  • Modify received packets based on filters and predefined actions
  • Capture & export traffic in PCAP format
  • Instant test profile configuration
  • Intuitive graphical user interface
  • 40Gbps of test capacity – 5G Ready!

Automate & execute test suites with ease

Performance Benchmarking, Service Activation Testing and On-Demand Troubleshooting

Synthetic Traffic Generation

Generate multiple synthetic traffic streams to emulate different types of network traffic and precisely control the rate of transmission of each stream. Test policers and shapers by creating bursty traffic and characterizing the forwarding results. Add sequence numbers and hardware-generated time stamps to track delay, jitter and loss on up to a million flows.

Packet Capture & Playback

An enormous 8GB capture buffer allows you to capture traffic in real-time at the press of a button. You can easily export these capture buffers right to any computer and decode them in Wireshark for analysis. Import saved PCAP files and play them back at the original rate or increase the playback rate to stress-test applications.

Filters, Actions and Field Punchers

Each test port is equipped with multiple micro-scan pattern matching engines to filter traffic at line-rate. Enable these micro-scan engines to detect flows or patterns in traffic and send them to a capture buffer for decode and further analysis. Use the Actions tab to perform field-swaps, copies and rewriting, allowing you to generate PDUs to emulate specific protocols.

Network Emulation

Add delay, jitter and loss to flows to emulate real network conditions. Over 6 seconds of delay can be introduced for a 10Gbps flow. Select between a Uniform, Normal, Exponential or Gamma latency/jitter distribution function and configure parameters for each to replicate different network behaviours. Impairment entities add periodic or pseudo-random loss to flows that can be averaged over user-configurable burst sizes.

Collectors

Collectors allow you to extract sequence number and time stamp information contained within synthetic test packets to produce ultra-accurate packet delay, jitter and loss measurements. Set various thresholds and bin your results to produce bucket-based statistics for performance reports.

RFC 2544

Network Equipment Manufacturers can benchmark the performance of their switch or router implementations using RFC 2544 test suites. Communication Service Providers can benchmark the performance of new or existing services. These test suites measure loss, delay, and permitted burst size. The RFC 2544 test suites can be used to test packet processors, ingress and egress queue implementations, service designs and network configurations.

Multi-Rate Interfaces

Each test port supports multiple PHY configurations. You can test 10Mbps to 10Gbps Ethernet interfaces all on the same platform.
Any questions?

Our expert sales team

is always here and ready to help you.

Siama Logo