Réseaux mobiles et Entreprises

Service d'Assurance Ethernet et IP

Les clients demandent de plus en plus un certificat de qualification initial pour des services Ethernet pour prouver que le service est conforme à l’accord de service. Les Fournisseurs de Services de Communication (FSC) ont besoin d’une méthodologie uniforme de test des services Ethernet et IP qui est automatisée et rapide à exécuter. Les solutions de Systèmes Siama permettent aux FSC de vérifier ses services en activant un Test d’Activation de Service sans avoir à envoyer un technicien chez le client. Vous pouvez aussi utiliser l’application GENEM pour exécuter des tests sur demande pour déterminer les problèmes d’un client.

GENEM est équipé d’une multitude de fonctions de Services d’Assurance Ethernet qui font de l’appareil PROVA, l’ultime tête de test et sonde. Les Fournisseurs de Service de Communication  peuvent déployer le PROVA dans un réseau de production et accéder l’application GENEM à distance pour exécuter un Test d’Activation de Service (TAS) conforme à la norme MEF 48 et un Test de Surveillance de Performance conforme à la norme MEF 35.   

 Il est essentiel d’effectuer un Test d’Activation de Service avant de laisser les abonnés se connecter aux services Ethernet pour s’assurer que ces services répondent aux critères de débit, de délai, de perte et de gigue spécifiés dans l’Entente de Niveau de Service.  L’exécution de TAS augmente le taux de satisfaction de la clientèle en réduisant le temps nécessaire pour mettre en production de nouveaux services et éliminent ces premiers tickets d’incidents souvent associés aux mises en production de nouveaux services.  GENEM-X est le plus puissant outil de Test d’Activation de Service de l’industrie:

  • Teste 64 services Ethernet simultanément avec la méthodologie Y.1564
  • Profils de test conformes à la norme MEF 48
  • Rapports TAS produits en format PDF
  • Supporte l’ancienne norme de test RFC 2544

Une fois que la conformité de vos services a été vérifiée, vous pouvez surveiller en continu les délais, la dégradation et les pertes sur ceux-ci en utilisant les fonctions de Service OAM de GENEM. Par l’utilisation de protocoles de surveillance de performance standards, vous pouvez surveiller les mesures de délais, de dégradation et de pertes à un NID, un routeur ou un commutateur jusqu’au point de démarcation pour vous assurer que les services demeurent conformes aux Spécifications de l’Accord de Service:

  • Surveille vos services Ethernet en utilisant les protocoles basés sur la norme Y.1731 jusqu’à un NID, un routeur ou un commutateur chez le client
  • Mesure les délais, pertes et dégradation selon la norme des protocoles Y.1731 DMM et SLM
  • Méthodologie de mesure synthétique conforme à la norme MEF 35
  • Vérification continuelle de défaillances utilisant la norme Y.1731 CCM
  • Supporte les protocoles LBM et LTM pour résoudre les problèmes de connectivité

Service de Monitoring & Dépannage en ligne

In-service monitoring

L’appareil PROVA peut être connecté au port miroir d’un routeur ou d’un commutateur de réseau, à un port de test ou sur la ligne du service en production. Utilisez la puissance de GENEM pour surveiller les flux individuels de façon non-intrusive, capturer les flux pour analyse et générer du trafic synthétique sur des sessions VLAN, pseudo-wires et des sessions TCP/UDP individuelles pour tester et découvrir les problèmes.  

Test d’Activation de Service

SAT

Vérifiez et garantissez la performance avant de donner le circuit aux abonnés. Le Test d’Activation de Service (TAS) vous permet de vérifier la connectivité et de provisionner correctement vos circuits, incluant les requis de performance critiques comme la latence, la perte et la gigue (jitter) pour vous assurer que le client obtiendra la qualité de service dont il a besoin.

Gestion de Performance Continue

Continuos PM

Surveiller les circuits virtuels et pseudo-wire en temps réel avec un ensemble robuste de fonctions de gestion de performance continue. GENEM vous permet de recueillir les mesures de latence, de perte et de gigue par service pour que vous puissiez compiler les données de performance dans des rapports mensuels.  

Test de Service ENNI Protégé

Protected ENNI Service Testing

Effectuez un Test d’Activation de Service ou tout autre test de dépannage sur un lien ENNI protégé avec l’application GENEM. Plusieurs ports de test du PROVA peut être regroupé pour faire un test sur une interface sur un lien protégé. Testez la performance de liens actif/en veille en forçant le basculement, mesurez précisément le temps de basculement et identifiez les paquets perdus pendant le basculement. 

Génération de Trafic Synthétique

Synthetic traffic gen

Utilisez les puissants outils de génération de trafic synthétique de GENEM pour simuler du trafic réel en combinant les courants de multiples applications dans des flux multiplexés. Créez tout type de paquet et spécifiez les valeurs d’entêtes en utilisant notre éditeur de paquet. Ajoutez l’horodatage matériel et un numéro de séquence au trafic synthétique pour suivre la performance des courants. Un contrôle exact de la vitesse des courants vous permet d’ajuster précisément le taux de transmission de paquet sur un port de test pour chaque courant indépendamment.

Capture et Relecture de Paquets

Pkt capture and playback

Vous pouvez capturer le trafic sur n’importe quel port de test d’un simple clic de souris. Une grande mémoire tampon de 8GB peut sauvegarder une copie des paquets reçus à la vitesse du fil. Vous pouvez exporter le tampon de capture et en décoder le contenu en utilisant WireShark. Vous pouvez aussi relire la capture à la vitesse qu’il a été capturé ou à la vitesse du fil. Téléchargez des fichiers PCAP existants dans le PROVA et relisez les sur n’importe quel port de test.

Répondre Aux Attentes

Systèmes Siama est dévoués aux FSC

Systèmes Siama est dévoué à répondre aux attentes. Nous travaillons fort pour offrir des systèmes et des solutions logicielles que nous pouvons ajuster sur mesure aux besoins spécifiques de chaque fournisseur. Notre équipe de technologues professionnels travaille avec des fournisseurs de services internationaux pour offrir des solution optimales à leur besoin opérationnels.

Solutions Économiques
Prêt pour les Réseaux Mobiles 5G
Idéal pour les Architectures C-RAN
Adresse:

353 rue Saint-Nicolas, suite 105, Montréal, QC, Canada H2Y 2P1

Téléphone:

1-514-669-2265
1-844-55-SIAMA

Mobile Backhaul and Enterprise

Carrier Ethernet and IP Service Assurance

Customers are increasingly demanding “birth certificates” for Carrier Ethernet services to prove that the service conforms to the SLA.  Communications Service Providers (CSPs) need a consistent method of testing Ethernet and IP services that is automated and rapid to execute.  Siama Systems’ solutions allow CSPs to verify their services by enabling a Service Activation Test (SAT) without the need to dispatch a technician to the customer premise.  The GENEM-X application performs these tests with the click of a mouse and provides formal test report documents in PDF format that can be shared with customers.  You can use the same GENEM app to perform on-demand testing to troubleshoot customer issues.

GENEM is loaded with Ethernet Service Assurance features that turn your PROVA appliance into the ultimate test head and probe. Service Providers can deploy the PROVA in production networks and remotely manage the GENEM application to perform MEF 48 compliant Service Activation Testing (SAT) and MEF 35 compliant Performance Monitoring (PM). 

 It is essential to perform Service Activation Testing before allowing subscribers to connect to your Ethernet services to ensure that these services conform to the throughput, delay, jitter and loss requirements specified in the Service Level Specification (SLS).  Performing SAT increases customer satisfaction by reducing the amount of time it takes to bring new services on-line and eliminates those initial trouble-tickets often associated with a new service turn-up.  GENEM-X is the industry’s most powerful Service Activation Test tool:

  • Test 64 Ethernet services simultaneously using Y.1564 methodology
  • MEF 48 compliant test profiles
  • SAT reports exported in PDF format
  • Legacy RFC 2544 testing support

Once your Ethernet services are verified for conformance, you can continuously monitor them for delay, jitter and loss using GENEM’s Service OAM features.  By making use of standard performance monitoring protocols, GENEM can continuously perform delay, jitter and loss measurements to a NID, switch or router at the service demarcation point to ensure your services remain compliant to the Service Level Specification:

  • Monitor your Ethernet services using standards-based Y.1731 protocols to a NID, switch or router at the customer premise
  • Measure delay, jitter and loss using standard Y.1731 DMM and SLM protocols
  • MEF 35 compliant synthetic measurement methodology
  • Continuously check for faults using Y.1731 CCM
  • Supports LBM and LTM protocols to troubleshoot connectivity issues

In-line Service Monitoring & Troubleshooting

In-service monitoring

The PROVA appliance can be connected to a switch or router’s mirror/SPAN port, test port, or in-line with the service path.  Use the power of GENEM to non-intrusively monitor individual flows, capture flows for analysis and generate synthetic traffic on VLANs, pseudo-wires, and individual TCP/UDP sessions to test and troubleshoot issues. 

Service Activation Testing

SAT

Verify and guarantee performance before you turn circuits over to subscribers.  Service Activation Testing (SAT) allows you to verify connectivity and the correct provisioning of your circuits, including critical latency, jitter and loss performance requirements to ensure your customer will get the service quality they require.

Continuous Performance Management

Continuos PM

Monitor virtual circuits and pseudo-wires in real-time with a robust set of continuous performance management features.  GENEM allows you to gather latency, jitter and loss metrics on a per-service basis so you can compile performance data into monthly reports. 

Protected ENNI Service Testing

Protected ENNI Service Testing

Perform Service Activation Testing or other troubleshooting tests across a link-protected ENNI using the GENEM application.  Multiple PROVA test ports can be aggregated to perform tests over a link-protected interface.  Test the performance of active/standby links by forcing switchovers and precisely measuring the switchover time and tracking packet loss during the switchover event.

Synthetic Traffic Generation

Synthetic traffic gen

Use GENEM’s powerful synthetic traffic generation tools to emulate real-world traffic by combining multiple application streams into multiplexed flows.  Create any type of packet and specify header values using our intuitive packet editor.  Add hardware timestamps and sequence numbers to synthetic traffic to track performance of streams.  Accurate stream rate control allows you to precisely throttle the rate of packet transmission on a test port for each stream independently.

Packet Capture and Playback

Pkt capture and playback

You can capture traffic on any of the test ports with the click of your mouse.  A large 8GB onboard capture buffer can store a copy of received packets up to line rate.  You can export the capture buffer and decode the contents using WireShark.  You can also playback the capture at the rate it was captured or at full line rate.  Upload pre-saved PCAP files to the PROVA and play them back on any test port.

Deliver on Expectations

Siama Systems is committed to CSPs

Siama Systems is committed to delivering on expectations.  We work hard to offer high-quality systems and software solutions that we can taylor for individual CSP needs.  Our team of dedicated technology professionals work with international service providers to provide the optimal solutions for their operational needs.

Cost-effective Solutions
Mobile 5G Network Ready
Ideal for Cloud RAN Architectures
Address:

353 Saint-Nicolas Street, suite 105, Montreal, QC, Canada H2Y 2P1

Phone:

1-514-669-2265
1-844-55-SIAMA