Siama Logo

La Compagnie

Systèmes Siama a commencé à développer des solutions de tests et mesures pour les Fabricants d’Équipements Réseau (FER) et les Fournisseurs de Service de Communication (FSC) en juillet 2014. Depuis, la compagnie s’est concentré sur le développement de produits de tests et mesures de la plus haute valeur dans l’industrie. L’offre de produits de Siama comprend des appareils de grande capacité conçus pour les tests et offrira prochainement des solutions de test virtualisées.

La Direction

Alain Adam, President & CEO

Alain est un PDG expérimenté et un entrepreneur en série dans le domaine de l’électronique et du logiciel. Avant de se joindre à Systèmes Siama en janvier 2012, Alain a été un co-fondateur de Logiciels Radio IP et son PDG. Il a contribué à bâtir une équipe de 40 employés qui a développé une propriété intellectuelle déployée à travers le monde et générant des revenus de plusieurs millions. Alain détient un baccalauréat en informatique de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Marco Mascitto, directeur de la technologie

Marco a mené la stratégie de produit et de marketing de plusieurs fournisseurs d’équipements de télécommunication dans les 15 dernières années. Pendant ses années comme Directeur des Technologies chez Canoga Perkins Corp, il a été témoin de l’évolution et de l’adoption du standard Carrier Ethernet par l’industrie. Marco a une grande expérience dans l’architecture et le design des systèmes embarqués, il sait très bien comment les grands fournisseurs de services de communications livre et maintienne leurs services et a porté plusieurs produits de concept au déploiement. Marco est membre de l’association des standards IEEE et a contribué à de nombreuses spécifications techniques du Metro Ethernet Forum. Marco détient un baccalauréat en ingénierie de l’Université McGill.

André Dupont, Directeur Recherche et développement

André Dupont apporte à Systèmes Siama plus de 20 ans d’expérience dans le développement de produits de commutation de paquets (packet switching) et en télécommunication. André débuta sa carrière chez Memotec Communications et Technologies EICON comme concepteur de pile pour les protocoles SNA, X.25 et les produits à relais de trames (Frame relay). Alors qu’il occupait des positions clés chez Positron Fiber Systems, Nortel Networks, Hyperchip et Accedian Networks, il a développé une expérience pratique dans les domaines de SONET, de la commutation Ethernet, du routage IP et de la commutation de sécurité. André détient un baccalauréat en informatique de l’Université de Sherbrooke.

Conseil d’administration

Alain Adam, president du conseil

Alain est un PDG expérimenté et un entrepreneur en série dans le domaine de l’électronique et du logiciel. Avant de se joindre à Systèmes Siama en janvier 2012, Alain a été un co-fondateur de Logiciels Radio IP et son PDG. Il a contribué à bâtir une équipe de 40 employés qui a développé une propriété intellectuelle déployée à travers le monde et générant des revenus de plusieurs millions. Alain détient un baccalauréat en informatique de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Marco Mascitto

Marco a mené la stratégie de produit et de marketing de plusieurs fournisseurs d’équipements de télécommunication dans les 15 dernières années. Pendant ses années comme Directeur des Technologies chez Canoga Perkins Corp, il a été témoin de l’évolution et de l’adoption du standard Carrier Ethernet par l’industrie. Marco a une grande expérience dans l’architecture et le design des systèmes embarqués, il sait très bien comment les grands fournisseurs de services de communications livre et maintienne leurs services et a porté plusieurs produits de concept au déploiement. Marco est membre de l’association des standards IEEE et a contribué à de nombreuses spécifications techniques du Metro Ethernet Forum. Marco détient un baccalauréat en ingénierie de l’Université McGill.

Steve Todd

Steve Todd est le president et fondateur de Enginuity Communications (maintenant Enginuity/Pulsecom) établi à Chicago, Illinois. Il a débuté sa carrière chez AT&T à Dallas, Texas dans les années 1970 et est passé du côté des fournisseurs d’équipements vers la fin des années 1980 dans le domaine des ventes et du développement de produit avec Teltrend puis plus tard chez Motorola. Il était un des membres fondateurs de Hyperedge Inc. Où il était VP Ventes et Marketing jusqu’à ce qu’il fonde Enginuity Communications en 2001. Il est actuellement aussi sur le conseil d’administration de Systèmes Siama.

Siama Logo

About the Company

Siama Systems develops test & measurement solutions for data centres, communications service providers and network equipment manufacturers.  Siama Systems offers feature-rich test appliances, applications and Virtual Network Functions (VNFs) that allow customers to test equipment, networks and services with much less operational overhead and at a lower capital cost than traditional vendors in the industry.  Siama’s solutions enable wire-rate performance tests on a network or device, the ability to capture traffic flows, simulate and impair flows from a customer or another network and much more.  Siama is also developing a suite of virtualized test solutions that can be deployed to test, monitor and troubleshoot on-demand services and VNFs in a cloud.

The Management

Alain Adam, President & CEO

Alain is an experienced CEO and serial entrepreneur in the electronics and software industry. Before joining Siama Systems in January 2012, Alain co-founded and held the position of CEO at Radio IP Software Inc.  Alain helped build a team of 40 employees that developed intellectual property that has been deployed around the world and that has generated a multi-million dollar revenue stream for the startup.  Alain holds a Bachelor degree in computer science and management from Université de Sherbrooke.

Marco Mascitto, Chief Technology Officer

Marco has lead product strategy and marketing for a number of telecom equipment vendors for the past 15 years.  During his time as CTO of Canoga Perkins Corp., he witnessed the evolution and adoption of Carrier Ethernet in the industry.  Marco has a strong foundation in embedded systems architecture and design, intimately understands the details of how large service providers deliver and service assure their service offerings, and has taken many products from the concept stage through to production deployments.  Marco has contributed to numerous Metro Ethernet Forum Technical Specifications, and has a Bachelor of Engineering degree from McGill University.

André Dupont, Director R&D

André Dupont brings over 20 years of R&D experience in telecom and packet switching product development to Siama Systems. André began his career at Memotec Communications and EICON Technologies as protocol stack designer for SNA, X.25, and Frame relay products.  While holding key product development positions at Positron Fiber Systems, Nortel Networks, Hyperchip, and Accedian Networks, he developed hands-on experience in the fields of SONET, Ethernet switching, IP routing, and protection switching.  André brings his years of experience as a chief systems architect to his new role as Director of R&D at Siama Systems. André holds a B.Sc. in Computer Science from Sherbrooke University.

The Board of Directors

Alain Adam, Chairman

Alain is an experienced CEO and serial entrepreneur in the electronics and software industry. Before joining Siama Systems in January 2012, Alain co-founded and held the position of CEO at Radio IP Software Inc.  Alain helped build a team of 40 employees that developed intellectual property that has been deployed around the world and that has generated a multi-million dollar revenue stream for the startup.  Alain holds a Bachelor degree in computer science and management from Université de Sherbrooke.

Marco Mascitto

Marco has lead product strategy and marketing for a number of telecom equipment vendors for the past 15 years.  During his time as CTO of Canoga Perkins Corp., he witnessed the evolution and adoption of Carrier Ethernet in the industry.  Marco has a strong foundation in embedded systems architecture and design, intimately understands the details of how large service providers deliver and service assure their service offerings, and has taken many products from the concept stage through to production deployments.  Marco has contributed to numerous Metro Ethernet Forum Technical Specifications, and has a Bachelor of Engineering degree from McGill University.

Steve Todd

Steve Todd is the president and founder of Enginuity Communications (now Enginuity/Pulsecom) based in Chicago, Illinois.  He began his career with AT&T network operations in Dallas, Texas in the 1970’s and came over to the equipment vendor side of the industry in the late 1980’s serving in the sales and product development roles with Teltrend and later Motorola.  He was one of the founding members of Hyperedge, Inc., serving as VP of Sales & Marketing until founding Enginuity Communications in 2001.  He currently also serves on the Board of Directors for Siama Systems.